ACCÉDEZ AUX 40  ATELIERS DONT L’ATELIER RELATIF À VOTRE INSTRUMENT

Les ateliers sont conçus pour que le musicien puisse se sortir de manière la plus autonome possible de sa problématique.

Pendant votre période d’abonnement, partagez vos questionnements afin d’affiner votre travail.
Pour aller à l’essentiel, je vous oriente personnellement vers les ateliers à commencer en priorité en fonction de vos besoins.

Cette préparation vous permet de repousser vos limites, de vivre vos prochains concerts avec plus de sérénité,
d’affiner vos sensations et d’augmenter votre confiance.

PRÉPARATION DE CONCERTS

Mentalement – Physiquement – Musicalement – Monter sur scène à 100% de vos capacités – Avec des références fiables – Musicalement prêt – Calme dans la tête et enthousiaste !

RÉUSSIR SON CONCOURS

Sans limitation – Sans anxiété de performance – sans compétition – Entrer dans sa zone de Performance – Avec coeur et conscience

PRÉPARER SON PROCHAIN ENREGISTREMENT

Efficacité – Endurance – Satisfaction – S’autoriser à libérer toutes les intelligences qui sont en chacun – Libre de pensées parasites, d’auto-sabotages, d’auto-dévalorisation.

EFFACER SON ANXIÉTÉ / STRESS NÉGATIF / TRAC

Se préparer efficacement – Se présenter à 100% de ses capacités – Se présenter pleinement et être prêt(e) à déranger, à ne pas plaire, à être ignoré(e) ou méprisé(e)- en fait non.

OPTIMISER LA MAIN OU LE MASQUE

Prendre soin de la partie du corps en contact avec l’instrument – En lien directe avec la commande centrale

que vous pouvez commencer à libérer.

SORTIR DE LA DYSTONIE DE FONCTION

Sortir de ses fausses idées relatives – Le manque de travail n’est pas la cause – Un dystonie pesante et invivable – Retrouver des sensations agréables et fonctionnelles, seules preuves de progrès – Accepter toutes ses formes d’intelligences multiples.

CLARIFIER LA RESPIRATION

Fini les confusions – Enfin des précisions – Anatomie, Technique et Performance.

Construisons ensemble en fonction de vos besoins en vous appuyant sur l’anatomie fonctionnelle, la technique instrumentale, la stratégie et la préparation mentale. Tous les ateliers sont accessibles dans votre espace privé grâce à votre Login et votre Mot de Passe.

 

Dès votre abonnement, vous avez donc accès aux 40 ateliers qui resteront ouverts tout au long de l’abonnement.

Vous aurez également l’occasion de partagez vos questionnements et Marc vous répondra personnellement.

Nous nous retrouvons chaque mois en direct pour répondre à vos questions lors de vidéo-conférences.

 

 

Cette préparation est fondée sur 4 directions :

PHYSIQUE, TECHNIQUE, STRATÉGIQUE ET MENTALE

PRÉPARATION PHYSIQUE
(hors instrument)

Les clés de la préparation physique avant le jeu (répétitions, auditions, concerts, concours). Acquérir de l’endurance, de la souplesse, de la réactivité, de la stabilité, de la puissance, gérer le corps dans l’espace.

PRÉPARATION TECHNIQUE
(à l’instrument)

Faire le lien entre les exigences techniques instrumentales et le respect de l’anatomie fonctionnelle : Sonorité, vibrato, démanché, tempi, nuances, colonne d’air, souplesse du masque, attaques etc..), répartir ses efforts, s’économiser …

PRÉPARATION STRATÉGIQUE
(organisation du travail)

Apprendre à organiser le temps de travail, les temps de pause, ses priorités et développer l’efficacité… Une stratégie optimisée libère du temps.

PRÉPARATION MENTALE
(État d’esprit)

Développer la concentration, jouer avec assurance en toutes circonstances avec des objectifs clairs. Une approche fine et ergonomique développe les qualités recherchées, vélocité, endurance et plaisir de jouer.

Abonnement ``Coaching Professionnel``

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à la page de commande – Abonnement 97€/mois.
(Vous allez être redirigé vers « the joy of playing » contenant mon catalogue d’ateliers)

Tarif réduit sur demande

Trio – Quatuor – Quintet

Classique – Jazz – Contemporain

Invitez votre formation à aller encore plus loin !

Pour les interprètes de telles formations, la pratique suppose non seulement des qualités instrumentales et artistiques de haut niveau, mais elle exige aussi de l’ensemble des musiciens une recherche de cohésion à la fois technique et esthétique. La pratique en groupe privilégie ce type et ce degré d’engagement à la fois personnel et collectif. Ces groupes s’inscrivent nécessairement dans la durée. Un groupe constitué n’est pas seulement trois, quatre, cinq ou six musiciens qui interprètent une partition, ce sont des êtres humains qui dialoguent musicalement. Et, dans le cas de groupes professionnels, ils le font pour un public.